Compte Rendu Réunion 10/09/2014

Publié le par Association des Parents d'élèves

Préambule: le Compte Rendu détaillé peut être demandé par mail via le formulaire page Contact.

De nombreux parents étaient présents pour cette première réunion. Merci à tous pour vos échanges!

Ordre du jour:

- Ecoute des remontées des parents sur la rentrée qui vient de se dérouler (tour de table).
- Election du bureau du conseil local

1. Remarques des parents

La majeure partie des remarques concerne les rythmes scolaires; le compte rendu détaillé liste un certains nombres de questions remontées lors du tour de table (voir préambule).

Ces questions/interrogations seront transmises aux services concernés (Mairie, École). Le mode de communication reste à définir.

Voici un extrait non exhaustif des questions/sujets abordés:

1) Horaires identiques entre les 2 écoles : très gênant pour les parents et situation source de risque pour les enfants.

2) Questionnement sur ce qui est fait des enfants lorsque l’horaire auquel ses parents sont supposés le récupérer est dépassé ? Problème notamment en cas de non-inscription à la passerelle.

[...]

9) Proposition de demander à chaque parent ses doléances, critiques interrogations etc, afin que le conseil local se fasse le relais auprès de la Mairie de l’ensemble de ces remontées. Il est envisagé d’inviter les parents d’utiliser l’adresse email de l’association ou la boite courrier.

10) Étangs chauds le mercredi : problème pour récupérer ses enfants : 3 lieux différents ont été donnés aux parents ;

[...]

14) Autre question : possibilité de laisser les cartables en classe le mercredi midi ce qui implique qu’il n’y ait pas de leçons à la maison entre le mercredi et le jeudi (exemple : Gérard Philippe au Mans). Solution particulièrement intéressante pour les enfants qui vont aux centres de loisirs.

15) Temps de passerelle à Hauréau surprenant car les enfants ont l’obligation, semble-t-il, de rester assis pendant 15 minutes.

16) Souhait de diffuser l’information selon laquelle des produits anti-poux peuvent être distribués gratuitement par les services de la Ville (sous condition à voir directement avec lesdits services).

2. Élection du bureau

Les résultats de l’élection du bureau sont les suivants :
Présidente : Sophie Paimparé
Président adjoint : Antoine Lautru
Trésorière : Anne Guillochon
Trésorière adjointe : Delphine Crâne
Secrétaire : Haïdy Yvon
Secrétaire adjoint : Raynald Bellanger
Première Dauphine : Sandrine Gicquel

3. Prochaine Réunion

23 Septembre 2014

Publié dans Réunion FCPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :